PRESTIGE DE CHAMPAGNE

 

Champagne CHARDONNAY Blancs de Blancs Si le terme "blancs de blancs" décrit un Champagne issu exclusivement de raisins blancs Chardonnay, il évoque aussi la finesse, la délicatesse et l'élégance qui caractérisent ce cépage.
Des notes florales, souvent même minérales, se révèlent toujours á sa dégustation au travers d'une belle vivacité. Sa robe empreinte pour sa part une teinte or clair, scintillante et ses bulles fines et vives soulignent encore la présence du Chardonnay.

Par plaisir toujours


Conserver votre champagne
Les bouteilles doivent être conservées couchées, á l'abri de la lumière, de la chaleur et du gel.
Son vieillissement a eu lieu en cave, vous pouvez donc le consommer immédiatement.


Le rafraîchir
Le prestige Champagne, brut, Blancs de Blancs se déguste frais, jamais glacé (6° à 8°).
Au réfrigérateur, couchez la bouteille dans le bas 3 á 4 heures avant de le servir. Vous pouvez même le laisser plus longtemps si vous souhaitez avoir en permanence une bouteille disponible au frais.
Le servir
Le verre joue un grand rôle dans l'effervescence. Si les bulles s'éteignent dans votre verre, n'en déduisez pas que votre Champagne est plat mais changez de verre ...



Quel verre ?
Pour apprécier toute la finesse de votre Champagne, il faut lui donner le verre qu'il mérite. La forme idéale est celle d'une tulipe, la coupe est á éviter á cause de ses bords évasés qui font s'envoler les arômes trop rapidement.
Comment laver la flûte ?
Rincez les flûtes á l'eau chaude et sans produit. les résidus de produits de lavage et de rinçage "éteignent" la mousse du Champagne. le lave vaiselle est donc á proscrire.

Déguster le Champagne

 
A l'heure de l'apéritif, le palais est vierge pour recevoir l'authenticité des saveurs, apprécier toutes les nuances.
Le brut Blancs de Blancs, Prestige de Champagne Patrick buache devient magique avec le foie gras, les huites et les fruits de mer.

Unique, ce Blancs de Blancs libérera la finesse de ces arômes et son bouquet, sous condition de la déguster frais mais non glacé.
Libérez le plaisir de l'effervescence en versant lentement les 2 tiers de la flûtte afin d'exciter vos papilles.
Ecoutez le chuchotement de l'effervescence de la mousse. laissez le temps au Champage de s'exprimer afin de bien percevoir toute sa richesse.
observez la couleur puis son ballet de bulles. Portez la flûtte á votre nez et essayer d'itenfier chaque arôme.
Puis, vous verrez l'éclair de bonheur dans les yeux de vos invités surpris et ravis.
Bonne dégustation ...

Certains diront que le plus important n'est pas de savoir avec quoi on le déguste, mais bien avec qui ...